Partenaires

CNRS
Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > Équipes scientifiques > Organisation et dynamique de la matière condensée > Organisation et dynamique de la matière condensée - Thématiques


Organisation et dynamique de la matière condensée - Thématiques


Interface physique - biologie

mardi 23 septembre 2008 10:45

Retour menu précédent Interface physique - biologie Étude de la toxicité des nanotubes sur l’homme et l’environnement Les utilisations industrielles en expansion des nanotubes de carbone ainsi que leurs applications potentielles en médecine rendent urgente l’évaluation des risques toxicologiques associés. Deux approches sont développées au laboratoire, en collaboration avec des biologistes et médecins (Unité INSERM 955) : (1) l’étude de la toxicité des nanotubes bruts. Il s’agit de (...)



Nanotubes et nanohybrides

mardi 23 septembre 2008 10:43

Retour menu précédent Nanotubes et nanohybrides Les structures nano-tubulaires constituent une famille de nouveaux matériaux très prometteurs. Différents aspects liés à leur structure et leur dynamique sont étudiés dans notre équipe, en faisant appel à des techniques i) de diffraction des rayons X (DRX), au laboratoire (Chambre de diffusion), et sur grands instruments (SOLEIL, ESRF) et ii) de diffusion inélastique des neutrons (LLB, ILL). Les sujets que nous étudions sont principalement : (...)


Archives


23 septembre 2008

Cristaux électroniques

26 septembre 2008

Solides mésoporeux

23 septembre 2008

Élastomères